Sujet fermé

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1 Concernant cette charte

Elle a été établie par la Team et est susceptible d'évoluer sans préavis. Merci de la consulter régulièrement.


2 Le site et les forums

Le site u2achtung.com est dédié à l'actualité du groupe irlandais U2.
Il est géré par les bénévoles de l'association "club u2achtung.com".
Les forums U2Achtung sont un espace de discussion dédié au groupe U2, mais également à tous sujets d'intérêt pour les inscrits.


3 Inscription

Afin de pouvoir poster sur les forums vous devez vous inscrire. 
Vous devez, pour ce faire, effectuer une demande d'inscription qui sera ensuite validée, ou refusée, par un administrateur.

Règles à respecter :
- Vous devez utiliser une adresse e-mail valide car une clé d'activation vous sera envoyée. Sans cette clé votre compte ne pourra être activé.
- Les comptes sont vérifiés avant d'être validé. Un délai de 24h est en général nécessaire.
- Les adresses e-mail jetables sont refusées.
- Il est interdit de créer plusieurs comptes pour une même personnes. Les comptes doublons seront supprimés.

Votre compte :
Votre compte est personnel. Merci de ne pas communiquer votre pseudo et mot de passe à un tiers ou une personne bannie du forum. 
Tout ce qui s'écrit sous votre compte est de votre responsabilité.

Si vous vous faites pirater votre compte merci d'en informer le plus rapidement possible la Team.


4 Vos informations personnelles

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant.

Vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


5 Vos messages

Suppressions de messages :
- Si vous souhaitez supprimer certains de vos messages merci de le faire par vous-même.
- Si vous souhaitez supprimer certains de vos messages cités par d'autres membres merci de contacter ces membres et de leur demander de supprimer vos propos.

La Team ne supprimera aucun message pour vous. C'est à vous qu'il revient de supprimer vos messages, pensez-y avant de publier.

Veuillez noter que la Team se réserve le droit de conserver les propos diffamatoires, injures, insultes, et d'une manière générale, les messages hors charte ou à caractère illégal.


6 Contenu de vos messages

Les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles. 
Les débats stériles et disputes seront donc supprimés et leurs auteurs seront modérés ou bannis.

Ne monopolisez pas la discussion : ne floodez pas. Cumulez vos réponses dans un message si vous voulez répondre à plusieurs personnes.
Les messages sans texte, ou contenant seulement des smileys, sont considérés comme du flood lorsque répétés de manière excessive.


7 Règles d'écriture des messages

Avant de poster un nouveau sujet :
- Veuillez ne pas créer de nouveau topic inutilement : par exemple, avec un message sans sujet précis ou si le sujet est déjà abordé ailleurs il est d'usage de répondre aux autres (utilisez la fonction rechercher).
- Veuillez poster votre message dans le forum approprié. Votre sujet pourra être déplacé, voire effacé s'il ne se trouve pas dans la bonne catégorie.
- Respectez les sujets postés : ne déviez pas de la conversation.


8 Contenu et orthographe de vos messages

- Merci de choisir un titre clair pour votre sujet/message et d'éviter les titres qui pourraient induire en erreur.
- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smileys.
- Veuillez utiliser un français correct et compréhensible par tous.


9 Liens et citations

Le BBCode est une fonction qui offre un contrôle sur la manière dont le texte d'un message doit être affiché.

Lorsque l'on cite un message comportant trop de BBCode, il y a un risque de provoquer des erreurs d'affichage dans les pages du forum.
C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas abuser des citations.

Les liens insérés sans mise en forme provoquent eux aussi des erreurs d'affichage. Nous vous recommandons donc d'utiliser les boutons d'insertion prévus à cet effet.


10 Ce qui est autorisé/interdit sur les forums

- Respectez la législation française.

- Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

- Lorsque vous utilisez un extrait d'article, une traduction de chanson... merci de bien vouloir préciser la source de vos documents, cela dans le but de respecter le travail qui a été fait en amont de votre citation.

- Il est interdit de proposer gratuitement ou à moindre coût des contenus qui sont ou seront en vente dans le commerce (fichiers audios, vidéos, pdf, etc.), que ce soit par la publication de messages, de liens vers d'autres sites, ou de demandes et propositions de contacts par messager ou e-mail sur le forum.

- Il est obligatoire de préciser le prix de tous les biens mis en vente sur le forum. Toute annonce ne respectant pas cette obligation sera supprimée. Concernant les places de concert à la revente, la porte ou l'emplacement sont également obligatoires.

- La promotion ou la publicité de contenu illégal (fichiers audios, vidéos, pdf, etc. qui sont en vente ou seront en vente dans le commerce) est strictement interdite, que ce soit par la publication de messages, de liens vers d'autres sites, ou de demandes et propositions de contacts par messager ou e-mail, sur le forum.

- Il est interdit de proposer à la vente des places de concerts ou de tout autre spectacle à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale. Un supplément, correspondant aux frais d'envoi et/ou aux éventuels frais issus de l'achat du billet par le vendeur, est toléré.

- Veuillez ne pas poster de liens vers vos propres activités (sites d'enchères, toutes activités commerciales...)

- Il est interdit de faire de l'auto-promotion (livre, film, musique, site web, etc...) sans accord de la Team. Parler d'artistes connus (musique, livre, film, etc) et de leur actualité est autorisé.

- Il est interdit de poster sur ce forum des messages contenant des propos, informations et/ou images pédophiles, racistes, sexistes, homophobes, pornographiques, incitants à haine, diffamatoires, zoophiles, discriminatoires.
Merci de respecter l'article 225-1 du Code Pénal : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »

- Vous pouvez donner votre e-mail sur le forum, mais ne donnez pas votre numéro de téléphone, ou votre adresse postale.

- La diffusion d'informations personnelles : nom, prénoms, numéros de téléphone, adresse e-mail ou postale d'une tierce personne, avec ou sans son autorisation, est strictement interdite.


11 Responsabilité des membres

L'information affichée sur les forums est susceptible d'être vue par n'importe qui.

En tant que service de communication en ligne accessible à un public indéterminé, ce forum de discussion tout comme ses listes de discussion et son chat, est soumis au respect du droit commun et également à la loi du 30 septembre 1986, relative à la réglementation des services de communication audiovisuelle.

Vous êtes donc informés du caractère public de cet espace de discussion (ce forum) et du fait que vous assumez la responsabilité pleine et entière du contenu des messages que vous diffusez sur le forum et de leurs suites.


12 Modération

La Team prend les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum.

Les sujets et messages suivants peuvent être fermés ou supprimés sans préavis :

- Sujets ou messages hors thème.
- Sujets ou messages de nature publicitaire ou promotionnelle.
- Sujets ou messages racistes, diffamatoires, irrespectueux, grossiers ou injurieux.
- Sujets ou messages contraires aux droits d'auteurs, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée, et en général qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
- Sujets ou messages qui sont néfastes à la vie du forum : attaques personnelles, disputes, etc.

Le droit à l'écriture ou l'accès au forum pourront vous être retirés pour non respect des règles.

Merci de ne pas publier sur le forum des messages de membres dont le compte est modéré.

Les modérateurs veillent au bon fonctionnement du forum. Si une de leur décision vous paraît discutable, merci d'utiliser les messages privés pour le leur notifier et discuter avec eux.


13 Bannissement

L'entrave au bon fonctionnement de ce site constitue un motif de bannissement :

- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, provoquerait une paralysie ou un arrêt des services
- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, perturberait la communauté et le bon fonctionnement du site

peut être banni pour une durée variable.
Sujet fermé


Messages dans ce sujet
Charte - par Team - 11/05/2012, 10:47

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