Bono au Forum Economique Mondial de Davos
Bono au Forum Economique Mondial de Davos
Ensuite, il repartira terminer ses vacances avant de retrouver les autres membres de U2 au complet pour commencer les répétitions pour les Grammy Awards et le Vertigo Tour 2005.
27.01.2005 : Profitant de son statut de rock-star, Bono a confié compter beaucoup sur Tony Blair, qui préside cette année le G8, les sept pays les plus riches plus la Russie, pour arrêter un plan contre la pauvreté, fléau de la planète où "un million de personnes vivent avec moins d'un dollar par jour".
Pour Bono, réduire l'extrême pauvreté est la mission assignée à la génération actuelle. "Notre génération veut qu'on se souvienne d'elle pour autre chose que la guerre contre le terrorisme ou l'internet", a-t-il déclaré. "Nous voulons être la génération qui va peut-être mettre fin à l'extrême pauvreté », a-t-il affirmé. "On peut le voir comme une aventure".
"Il ne s'agit pas seulement de se donner bonne conscience", a martelé en conclusion Bono, qui a averti du risque de voir l'Afrique tomber dans le fondamentalisme et l'extrémisme. "Je veux dire combien il est dangerereux de laisser l'Afrique dans cet état, il y a là dix ou douze Afghanistans en puissance", a-t-il déclaré.
Photos sur Yahoo et Getty.
Le site de la Télévion Suisse Romande propose un reportage au format Real Video selon votre type de connexion lente ou rapide (merci Raphael).
Autres news
21.04.2024
02.10.2023
25.04.2023
16.04.2023