U2 à Glastonbury : des protestations en vue
U2 à Glastonbury : des protestations en vue
Art Uncut ne compte pas interrompre le concert mais espère afficher des signes bien visibles comme un panneau gonflable illuminé avec la mention « Bono pay up » ou encore des guirlandes de faux billets passant au dessus de la foule, et reliées d'un coté à un drapeau irlandais et de l'autre à un drapeau néerlandais.
Art Incut est une organisation basée en Angleterre, dont le but est de protester contre l'évasion fiscale, qu'elle soit légale ou illégale. Elle a déjà organisé des actions contre Vodafone, Topshop, Boots ainsi que Fortnum and Mason.
Selon un représentant de cette organisation, l'action prévue à Glastonbury a pour but de souligner le fait que d'un coté Bono demande qu'on s'occupe des nations en voie de développement tandis que de l'autre, U2 pratique l'évasion fiscale qui handicape les nations les plus pauvres. En réponse, un représentant de l'organisation de lutte contre la pauvreté « One » a déclaré que le transfert pratiqué par U2 n'a absolument rien à voir avec l'évasion fiscale illégale dans les pays en voie de développement.
Quelques-un des nombreux articles parus à ce sujet :
Guardian.co.uk : U2's Glastonbury gig targeted by protesters
Independant.ie : Bono and U2 should pay up after tax revenues go abroad ays protest group
NME : Tax protestors will float huge bundle of fake cash during U2's Glastonbury set
Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Autres news
21.04.2024
02.10.2023
25.04.2023
16.04.2023