Comme prévu, Bono a fait une courte apparition ce soir sur Canal + au début du Grand Journal. Il s'agissait pour lui de présenter la nouvelle campagne contre la famine de l'organisation « One » dont il est le co-fondateur.
Il devrait également rencontrer ce soir Nicolas Sarkozy pour évoquer avec lui la famine dans la Corne de l'Afrique, et a tenu à souligner que ce n'était pas à lui qu'on ouvrait les portes des palais présidentiels, mais au public qu'il représente : « Ce n'est pas moi que les politiques craignent, c'est le public». Il a aussi remercié la France qui, contrairement à d'autres pays comme par exemple les Etats-Unis, continue à respecter ses principes.
A la question « Avez-vous des limites dans les politiques que vous rencontrez, par exemple quand vous rencontrez Poutine ? », il a répondu qu'effectivement il avait rencontré Poutine, que s'il le fallait, il rencontrerait même le diable, qu'il déjeunerait volontiers avec lui car il avait un certain nombre de questions à lui poser, mais qu'il ne coucherait pas avec lui parce que quand même, il ne faut pas exagérer.
Il a conseillé au public français de se faire entendre car "les politiques font ce qui est important pour vous". Et aussi d'envoyer des mails de félicitations à Nicolas Sarkozy pour la naissance de son enfant, en précisant qu'il est nécessaire que la France contribue pour un montant de 60 millions d'euros à la lutte contre la famine, car "Les enfants, c'est la promesse de l'avenir. Achtung Baby !"
Pour revoir le clip de la campagne « One » diffusée ce soir sur Canal +, c'est ici :
La fin de la faim
Pour revoir l'interview de Bono, c'est ici :
Grand journal
Par U2achtung / Lien permanent vers la news