Intitulé "A Thousand Times Goodnight" en anglais, le nouveau film d'Erik Poppe sortira en France le 6 mai 2015, sous le titre "L'Epreuve".
Nous vous parlons de ce film car vous y verrez Larry Mullen Jr qui y interprète Tom, un ami du couple vedette du film, interprété par Juliette Binoche et Nicolaj Coster-Waldau (Game of Thrones).
C'est le deuxième grand rôle du batteur de U2 après le film "Man on the Train".
Voici le synopsis de ce drame dont l'action se déroule en partie en Irlande :
Rebecca (Juliette Binoche) est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus (Nikolaj Coster-Waldau), son mari et Stéphanie (Lauryn Canny), sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose. Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ?
Concernant Larry Mullen Jr, un petit mot sur le choix du réalisateur pour le batteur :
Comment Larry Mullen Jr, le batteur du groupe U2, est-il arrivé sur ce projet ?
Quand les producteurs m’ont demandé si l’Irlande et Dublin pouvaient être le décor d’une partie du film, j’ai trouvé ça intéressant. J’ai voulu injecter un peu de « culture locale ». Quelque chose qui amènerait une expérience pour moi en tant que metteur en scène. Je suis un fan du groupe U2 depuis plusieurs décennies, et Larry est l’un des membres du groupe qui a beaucoup de charisme. J’étais à Dublin, pour des repérages et, ce qui est étonnant en Irlande c’est que vous pouvez contacter les gens comme ça, très facilement. Je l’ai appelé, on s’est rencontrés dans un bar le lendemain, je lui ai expliqué le film. Il a dit « oui, pourquoi pas, faisons-le ! ». Je trouvais intéressant de rassembler un casting un peu éclectique. Il s’est totalement dévoué au projet, avait le trac, mais les autres acteurs l’ont tellement encouragé, qu’il est devenu un membre de la famille.
Merci à Alexandre pour l'info et merci à Septième Factory pour l'affiche et l'interview !
Par U2achtung / Lien permanent vers la news