Le groupe s’est associé officiellement depuis mars à la société Salesforce (spécialiste de la "relation client" dans le cloud) pour assurer la promotion de sa prochaine tournée. L’une des membres de l’équipe du site atu2 a pu approcher la vice-présidente de Salesforce lors d’une conférence à Boston et se renseigner sur ce partenariat quelque peu "surprenant". D’après Lynn Vojvodich, vice-présidente de Salesforce, il sera proposé aux fans pendant les concerts de télécharger une application qui devrait "élever la relation entre les fans et le groupe à un niveau jamais vu jusqu’à présent"... Tout un programme !!
L’application devrait permettre aussi à U2 de mieux connaître ses fans en collectant des données. Une approche très marketing du marché de la musique, sans doute pour permettre au groupe de rester pertinent comme disait Bono il y a quelques mois.
On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais comme le premier concert du iNNOCENCE & eXPERIENCE Tour arrive à grand pas, nous devrions découvrir ce nouveau concept révolutionnaire rapidement.
Le partenariat a été signé pour deux ans, ce qui renforce l’idée que la tournée se prolongera en 2016.
Nos sources :
SALESFORCE & U2: 2-YEAR TOUR SPONSORSHIP COMMITMENT INCLUDES A FAN EXPERIENCE APP
Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Une application "U2" sur votre téléphone pour la tournée
Une application "U2" sur votre téléphone pour la tournée
Autres news
21.04.2024
02.10.2023
25.04.2023
16.04.2023