La rumeur est tombée il y a quelques jours dans le magazine américain Billboard : U2 pourrait se produire en résidence à Las Vegas à l’occasion de l’ouverture d'une nouvelle salle, le MSG Sphere. Le groupe en ferait l'inauguration et serait donc le premier artiste à y jouer. Le magazine précise que les concerts ne seront pas consécutifs et s’étaleront sur toute l’année 2023.
Ni MSG Entertainment, la société qui construit cette nouvelle salle présentée comme la plus grande structure sphérique du monde, ni U2 n’ont confirmé la résidence au magazine.
Le MSG Sphere devait initialement ouvrir en 2021, mais la pandémie de Covid-19 a retardé sa livraison jusqu’en 2023. Une fois terminée, la salle de 118 mètres de haut pourra accueillir entre 17 500 et 20 000 personnes, avec la promesse d’une expérience audio et visuelle de pointe, notamment 54 000 mètres carrés de panneaux LED programmables.
Mais avant 2023, nous aurons déjà l'occasion de retrouver notre groupe réuni, car U2 fait partie des personnes honorées en 2022 par le Kennedy Center, aux côtés notamment de George Clooney. La soirée aura lieu le 4 décembre à Washington, en présence des 4 membres du groupe que nous n'avons pas vu ensemble en public depuis la fin de la tournée Joshua Tree en 2019.
Par U2Achtung